Qui sommes-nous ?

Renouez avec votre corps
avec le mouvement et la concience de soi

La dualité des Arts martiaux et de la Médecine Traditionnelle Chinoise sont les outils de Tao Mouv'
dans le but de vous aider à améliorer et à entretenir votre santé et de parvenir à un équilibre personnel.

Christophe JOSEPH-MATHIEU

Comme pour beaucoup, Bruce Lee a été une influence forte dans ma vie et qui m'a donné envie de pratiquer le Kung-fu.

En 1990, ne trouvant pas de club de kung-fu à proximité de chez moi, je débute par la boxe française.

Puis, 3 ans après, un cours de kung-fu ouvre dans une salle de sport près de chez moi.

Dès lors, ma pratique commence et se poursuit jusqu'à aujourd'hui.J'ai suivi l'enseignement de plusieurs professeurs en apprenant différents styles et finalement j'ai été avec le temps beaucoup plus vers la technique que le combat.

J'ai très vite ressenti le besoin de faire l'apprentissage des pratiques externe et interne.

J'ai aussi participé à différentes compétitions où j'ai remporté différents titres dont le dernier ''champion de France 2019 en traditionnel, style interne (Nei Jia) ".

En 2001, je commence une carrière dans le milieu professionnel, muni d'un BTS en conception des produits industriels, au sein d'un laboratoire pharmaceutique spécialisé dans la conception et développement d'implants et instruments pour le rachis.

J'ai évolué du dessinateur industriel au poste de "senior CAD designers" dans le département R&D au sein du bureau d'étude.En 2006, je participe sous l'influence de mon ancien professeur Maître Yuan Hong Hai au concours K-Star (1er concours international télévise et réalisé par Shenzhen TV et le Temple shaolin) où je rencontre mon futur frère d'arme et ami, Alexis Mik qui me fera faire la connaissance de Maître Gao Shi Kui.

À mon retour de Chine, je commence ma pratique avec Maître Gao. En 2010, je débute l'enseignement au sein de l'association (France WuTang) de Maître Gao Shi Kui.

En 2012, mon aventure avec cette entreprise s'arrête brusquement et cela me pousse à réfléchir à ce que je souhaite vivre à ce moment-là et à ce que je souhaite construire.

Avec le soutien de mon entourage proche, je décide d'initier mon projet de vie et je me lance dans l'apprentissage de la MTC, avec le massage Tuina et l'acupuncture, au sein de l'Institut ChuZhen à Paris,  et une formation diplômante pour la reconnaissance de mon parcours dans les arts martiaux.

En 2014, naissance de Tao Mouv' qui a pour but de proposer un panel d'outils technique, d'approche du corps par le mouvement, via les arts martiaux, la remise en forme, les auto massage, la MTC.

Tout ceci afin d'aider chacun et selon ses capacités à progresser pour trouver sa voie, sa manière d'aller mieux (Tao: voie, chemin; Mouv': mouvement du corps, des organes).

Apprendre à devenir autonome avec l'apprentissage de mouvements adaptés et en sécurités pour notre entretien global.

Mon expérience professionnelle dans le milieu du médical et plus particulièrement dans la conception d'implants et d'instruments pour la colonne vertébrale m'a apporté un regard différent sur notre structure rachidienne qui nous permet de nous tenir droit, de nous mobiliser, de préserver le passage de nos nerfs, vaisseaux sanguins, nos disques vertébraux,...''

Kung-fu-traditionnel-2
Coach sportif
& en développement personnel‎
05112015-IMG_3788
Practicien
en Médicine Traditionelle Chinoise
7_minutes_par_jour
Auteur
7 minutes par jour TAI CHI