Soins energetiques

Médecine Traditionnelle Chinoise

Massage Tuina, Acupuncture  

​Apprendre à être à l’écoute de soi-même pour prendre soin de son corps ne se fait pas qu’en faisant des exercices physiques. Il convient aussi d'écouter son corps pour comprendre ce qu’il nous dit afin d’arriver à libérer nos tensions accumulées.

Dans notre quotidien, on peut se rendre compte que nous sommes soumis régulièrement  à des tensions physiques et émotionnelles.

Si nous n'y prêtons pas attention ou plus, ces tensions s'inscrivent de plus en plus profondément dans notre corps et notre mentale.

Sur du court terme, cela se transformera en maux physiques bénins qui peuvent être encore résorber assez rapidement par soi-même (exercices d'entretien, alimentation,...) ou éventuellement une aide (thérapeute, médicaments).

Sur du long terme, si on laisse traîner sans rien faire, car on a pas le temps de s'en occuper, ce n'est pas la priorité, la gêne est encore supportable je m'en occuperai quand ça me gênera vraiment,...

Ce qui était bénin peut se transformer en quelque chose de plus lourd et avoir d'autres conséquences pour soi, et qui se ressentira comme une gêne régulière dans votre quotidien et que vous n'arrivez plus à résorber par vous même.

La médecine traditionnelle chinoise (MTC) de par son approche globale de votre personne, prendra en compte votre plainte, votre environnement pour chercher à comprendre avec vous, comment s'est installée votre gêne.

Grâce à ses différentes approches thérapeutiques (massage Tuina, acupuncture, pharmacopée, diététique chinoise, techniques d'entretien de la santé), la MTC pourra aider votre corps à un retour fonctionnel physiologique.

La médecine chinoise, ne traite bien sûr pas tout et si vous avez déjà un traitement, il est important de le continuer en lien avec votre médecin généraliste ou spécialiste.

Un soin énergétique peut vous aider à retrouver un équilibre énergétique, par exemple après une longue maladie, de grande fatigue, lorsque vous avez des douleurs corporelles (maux de dos, douleurs cervicales, insomnie, gastralgie,...).
Je vous propose une approche avec cette méthode pour vous aider dans votre quotidien à restaurer votre physiologie.

Mon approche est basée sur mon savoir en massage Tuina, acupuncture et techniques d'entretien de la santé (Tai chi chuan, Qi Gong, auto massage,...) afin de vous aider à la fois avec des soins et aussi des mouvements du corps pour retrouver de la mobilité, de la souplesse, de la force, libérer ses tensions,...

C'est une approche qui vous mets aussi à contribution pour améliorer votre santé.